Lorsque requis, les tests d’arrachage d'ancrage de toit sont réalisés et attestés par un ingénieur. L’objectif est de s'assurer que la structure de toit a résisté aux intempéries et que les éléments n’ont pas affaiblit la solidité des ancrages auxquels se suspendront les techniciens cordistes.
Ce test consiste à appliquer une force (18kn) de traction sur l'ancrage afin de mesurer sa résistance (18 Kn / 4,046 lbs) à la déformation.
Il est important de réaliser des tests d'ancrages de toit de manière régulière et rigoureuse pour s'assurer que les ancrages sont en bon état et sécuritaire pour les utilisateurs avant leurs utilisations.
Chez Atelier en Hauteur, nous respectons rigoureusement les normes de sécurité établies. Toute l’équipe de techniciens cordistes est certifiée SPRAT/IRATA. Non seulement elle est hautement qualifiée mais également appuyée par notre programme de formation en continu afin d’assurer une constance sécuritaire lors des opérations sur les chantiers, mais aussi le suivi sur la qualité des travaux, les nouvelles méthodes ou l’utilisation de nouveaux produits ou outils de travail.